nous plantons des arbres pour promouvoir La biodiversité

le Changement climatique alarmant 

Le changement climatique provoque des effets différents selon les régions du monde. Lorsque l’atmosphère se réchauffe, la température terrestre moyenne augmente et cela provoque une modification des cycles naturels, comme par exemple celui de l’eau des courants et des vents. 

De part notre mode vie et nos consommations actuelles, nous produisons un certain nombre de dyoxyde de carbone (CO2). Le CO2 amplifie l’effet de serre et provoque un changement climatique radical. 

 

la déforestation

Une des causes est la déforestation, elle a de nombreuses conséquences sur les écosystèmes naturels. Son impact sur le changement climatique est très fort, les arbres stockent du CO2 tout au long de leur vie. En détruisant ces arbres on réduit la capacité de l’écosystème à stocker du CO2.

L’autre conséquence de la déforestation est la menace de la biodiversité. La forêt abrite une quantité d’espèces animales, elle régule le climat, a un rôle dans le cycle de l’eau et est très bénéfique pour l’humanité. Les milieux naturels contribuent à la formation de paysages divers, avec lesquels les hommes s’identifient fortement.

la biodiversité

 La biodiversité est le premier signe de la santé d'un écosystème. Une diversité d'espèces étendue permettra de mieux faire face aux menaces qu'un nombre restreint d'entre elles dans de grandes populations. Même si certaines espèces sont affectées par la pollution, le changement climatique ou des activités anthropiques, l'écosystème dans son ensemble peut s'adapter et survivre. Mais l'extinction d'une espèce peut avoir des impacts inattendus, ce qui peut créer un effet domino dans la destruction d'écosystèmes entiers.

Les forêts favorisent la biodiversité en fournissant un abri et de la nourriture à de nombreuses espèces d'insectes, d'oiseaux et de mammifères, elles sont sources d'humidité pour les champignons. La disparition d'une seule espèce dans la nature peut créer un réel dysfonctionnement. 

Elles assurent les services écologiques et biologiques, fournissent du bois, absorbent l'eau et la rediffusent pendant les périodes sèches. Elles tempèrent le climat et stock le CO2.

La richesse des forêts est la source de l'être vivant. 

Air

Les arbres purifient l'air, à travers leurs feuilles et leurs écorces, ils aspirent des polluants nocifs et libèrent de l'oxygène pour que nous respirons.

eau

Ils jouent un rôle important dans la récupération d'eau. Leurs systèmes racinaires agissent comme des filtres; éliminer les polluants et ralentir l'absorption de l'eau. Ce processus réduit les risques de catastrophes naturelles.

Social

Les arbres fournissent du bois pour construire des maisons ou des abris et de la nourriture tels que des fruits ou des noix. Ils aident les communautés en fournissant des emplois.

Contact
FORMulaire de Contact 

Almighty Tree

Gilles Suard

Paul Cérésole 22

1800 Vevey, CH

Ch. de la Follaz 20
1723 Marly, CH

Tel: +41 79 295 08 33

info@almightytree.com

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2020 by Almightytree

Webp.net-resizeimage-2.png