Foresting Switzerland par Honda est une campagne inspirante pour promouvoir les voitures électrifiées.
Chaque essai routier contribue à la création des forêts du futur en Suisse.
Essayez les voitures électrifiées
de Honda
Plantez des arbres en Suisse pour capter le CO2 et préserver la biodiversité
Contribuez à la création d'un
avenir durable
Honda s'associe à Almighty Tree pour planter des arbres en Suisse afin de diversifier les forêts avec des espèces d'arbres adaptées au changement climatique.
4250
Arbres plantés en Suisse
1105
Tonnes de CO2 seront absorbées
projets de plantation
Foresting Switzerland by Honda a contribué à planter 4250 arbres dans toute la Suisse dans différentes régions affectées par le changement climatique :
Argovie
Le projet est situé dans une zone hautement écologique comportant de nombreux habitats pour la flore et la faune. Les arbres affaiblis par les sécheresses et les scolytes ont été remplacés par des aulnes noirs, des chênes, des Douglas et des arbres fruitiers.
​
Vaud
Projet spécial de renforcement de la biodiversité visant à reboiser les terres d'un agriculteur en plantant une haie vive composée de 15 espèces d'arbres telles que tilleuls, charmes, viornes, mûriers blancs, chênes, églantiers, poiriers, pommiers, pruniers et cerisiers.
Forêt affectée par le bostryche, les épicéas affaiblis ont dû être abattus. Plusieurs essences adaptées telles que le chêne, le tilleul, l'érable, le Douglas et le merisier ont été plantées. Ces essences d'arbres apporteront de la diversité.
​
Neuchâtel
La forêt qui surplombe la ville de Neuchâtel est affectée par des sécheresses répétitives et a besoin d'un soutien pour le rajeunissement des chênes. Honda contribue à créer la forêt du futur en plantant des petits chênes.
​
Bâle-Campagne
Dans la partie sud du canton, les forêts doivent s'adapter avec une diversification des espèces d'arbres. L'accent est mis sur la biodiversité en plantant des chênes, des frênes noirs, des poiriers sauvages, des pommiers sauvages, des néfliers, des érables sauvages et des noyers.
​
Berne
Ce projet est situé près de Berne à 900 m d'altitude où les épicéas ont été touchés par le bostryche et la tempête de vent. La plantation d'érables sycomores apportera une belle diversité avec des arbres à feuilles caduques.
​
Fribourg
Il s'agit d'un projet innovant sur une belle colline boisée, qui a été touchée par des tempêtes de vent. Les épicéas ont été remplacés par des cèdres, qui est une espèce adaptée à la station forestière et au changement climatique.
​
Valais
Le but de ce projet était de créer une forêt de protection contre les avalanches. Les arbres tels que les érables sycomores, les sapins blancs et les mélèzes apporteront de la diversité et sont adaptés aux conditions à 1700 m.