top of page
Logo MMB.png

Cher partenaire commercial

 

Pour vous remercier de notre précieuse collaboration, qui ne va pas de soi, nous plantons un arbre pour vous. Il symbolise la durabilité, la force et la croissance de notre partenariat. Puisse-t-il s'enraciner solidement, continuer à prospérer et porter des fruits abondants. Nous nous réjouissons d'ores et déjà d'une nouvelle année passionnante et pleine de moments heureux.

 

Votre Moving Media Bâle

300

Arbres plantés

72

Tonnes de CO2 sera absorbé en moyenne

tree planting projects
Kenya

Le projet se situe dans la région de Akamura, à l’ouest du Kenya.

 

Reboiser pour plus de biodiversité. Dans les régions tropicales du Kenya, les arbres séquestrent le carbone de l’atmosphère et le ramènent dans le sol, mais ils améliorent également la fertilité, la rétention d’eau et la biodiversité.

 

À l’échelle locale, l’une des plus grandes menaces pour la couverture boisée est la production de charbon de bois, de tabac et la collecte de bois de cuisson. La sensibilisation des communautés est essentielle pour réduire la déforestation des zones boisées. Depuis 2019, EMAUA a enseigné à 15’400 jeunes l’importance vitale des arbres pour la vie humaine.

 

L’agroforesterie a le potentiel de reconnecter les arbres et l’agriculture, car les agriculteurs du monde entier ont longtemps considéré les arbres comme les ennemis des cultures. Cependant, lorsqu’ils sont bien gérés, les arbres améliorent les rendements des cultures car ils augmentent la fertilité des sols et la rétention d’eau, tout en augmentant la biodiversité.

 

Les arbres sont distribués dans les écoles avec des enseignements aux écoliers sur l’importance vitale des arbres pour l’humanité. Les enseignements ont été accompagnés de séances de plantation, qui ont servi de formations pratiques sur la meilleure façon de planter des arbres pour un taux de survie optimal. Les arbres sont liés à tout changement positif au sein d’une communauté. Alors qu’une énorme quantité d’arbres pourrait compenser les émissions de gaz à effet de serre de l’humanité, un petit nombre d’entre eux peuvent considérablement améliorer la vie des communautés au niveau local. Ils améliorent la fertilité du sol, la rétention d’eau du sol, ils fournissent des médicaments et du bois de cuisson.


Les projets sont situés à Osiet

Liste des espèces d'arbres plantés: Melia azedarach, Antiaris Toxicaria, Maesopsis eminii, Bischofia javanensis, Croton megalocarpus, Acacia polyacantha, Markhamia lutea, Citrus limon, Morus alba, Albizia coriara, Erythrina abyssinica, Monodora myristica, Citrus sinensis, Ceiba pentandra, Zanthoxylum giletii, Tamarindus indica, Prunus africana, Syzygium cumini, Artocarpus heterophyllus.

Picture 1.png
bottom of page