top of page

NIKIN

01_Logo-Standard_black.png
NIKIN Tree Planting Day
x
Almighty Tree 

475

Arbres plantés

en Suisse

124

Des tonnes de CO2 seront absorbées en moyenne.

Nikin collabore avec Almighty Tree pour planter des arbres en Suisse occidentale. Nikin a déjà planté plus de 2'000'000 arbres dans le monde entier et a célébré les Tree Planting Days en Suisse en incluant sa communauté. Ces actions inspirantes permettent de sensibiliser leurs clients en les rapprochant de la nature. Elles contribuent également à préserver, protéger et valoriser les forêts suisses.

 

Le 20 novembre 2021 à Montpreveyres et le 25 mars 2023 à Assens dans le canton de Vaud, Nikin et sa communauté de planteurs d'arbres se sont réunis pour planter des arbres.

Sur ces deux projets, plus de 80 personnes ont participé à la plantation de 475 arbres lors de ces deux belles journées.

projet de plantation d'arbres

Bois de Ban, Montpreveyres, VD

 

Altitude : 900m

 

Type d'arbres plantés : Mélèzes et tilleuls

 

Cette forêt a été touchée par le changement climatique, les sécheresses et les tempêtes de vent. Les épicéas ont été touchés par le bostryche et ont dû être abattus. Le trou laissé derrière et exposé au soleil aurait été rempli de ronces, qui empêchent les jeunes arbres de se développer facilement. Nous avons donc planté des mélèzes et des tilleuls pour diversifier la forêt et améliorer sa biodiversité. 

Assens, VD

Altitude : 650m

 

Type d'arbres plantés : Chêne, noyer, érable, tilleul, châtaignier, cerisier, charme

 

Cette forêt a été touchée par le bostryche et les épicéas affaiblis ont dû être abattus. Pour enrichir et diversifier cette parcelle, de nombreuses essences ont été plantées. Ces espèces apporteront une belle biodiversité. 

bottom of page