Swisspor

RS891_swisspor_logo_Pantone_savingenergy.jpg

100

Arbres plantés en Suisse

26

tonnes de CO2 seront absorbées en moyenne.

swisspor s'associe à Almighty Tree pour préserver, protéger et valoriser les forêts en Suisse. swisspor plante des arbres en Suisse pour diversifier les forêts avec des espèces adaptées au changement climatique.

swisspor se soucie de son empreinte écologique et souhaite faire un geste pour la nature. Il est important pour eux, dans le cadre de leur philosophie, de promouvoir le recyclage auprès de leurs parties prenantes. Ainsi, swisspor plante de jeunes arbres dans les forêts suisses pour une gestion durable, une plus grande biodiversité et la création de puits de carbone. Les arbres ont été plantés cet automne 2021 en Valais et à Fribourg.
projets de plantation d'arbres

Fribourg

 

Altitude : 700m

 

Type d'arbres plantés : Châtaigniers et noyers

 

Lieu : Piamont, FR

 

Cette forêt est exposée aux sécheresses et au changement climatique, ce qui a affaibli les épicéas de la région. Ils ont été plantés, il y a de nombreuses années, en monoculture. Par conséquent, les arbres touchés par le bostryche ont dû être coupés et ont laissés un trou derrière eux. Nous avons replanté des chênes, des noyers, des châtaigniers et des cerisiers sauvages pour diversifier cette belle forêt où des mélèzes et des Douglas ont été plantés il y a 10 ans à côté de cette plantation. 

Valais

Altitude : 1300m

 

Type d'arbres plantés : Mélèzes

Emplacement : Val d'Annivers

 

C'est un habitat pour la faune et la flore, une protection contre les avalanches, les chutes de pierres ou l'érosion et c'est un "poumon vert".

Après avoir coupé les arbres touchés par le bostryche, nous avons replanté des mélèzes dans cette forêt de montagne pour diversifier les espèces d'arbres et créer une forêt durable en haute altitude. Les mélèzes coloreront la forêt durant l'automne. Ils peuvent vivre jusqu'à 600 ans comme leurs voisins, les fameux mélèzes de Balavaud, les plus vieux d'Europe.

Swisspor

RS891_swisspor_logo_Pantone_savingenergy.jpg

100

Trees planted in Switzerland

26

Tons of CO2 will be absorbed in average

swisspor partners with Almighty Tree to preserve, protect and enhance the value of forests in Switzerland. swisspor plants trees in Switzerland to diversify the forests with species adapted to climate change.

swisspor cares about their footprint and would like to do something good for our nature. It makes sense for them, as part of their philosophy, to promote recycling amongst their stakeholders. Thus, swisspor plants young trees in the Swiss forests for sustainable wood management, greater biodiversity and carbon sink creation. The trees were planted this fall 2021 in Valais and Fribourg.
tree planting projects

Fribourg

Altitude: 700m​

Type of trees planted: Chestnut and walnut trees

​Location: Piamont, FR

This forest is exposed to droughts and climate change, which has weakened the spruce trees in the region. They have been planted many years ago in monoculture. Therefore, the trees affected by bark beetle had to be cut and leave a hole behind. We replanted oak, walnut, chestnut and wild cherry trees to diversify this beautiful forest where larches and Douglas have been planted 10 years ago next to this plantation. 

Valais

Altitude: 1300m​

Type of trees planted: Larch trees

​Location: Val d'Annivers

It is a habitat for flora and fauna, a protection against avalanches, rock falls or erosion and it is a "green lung".

After cutting trees affected by the bark beetle, we replanted larches in this mountain forest to diversify the tree species and create a sustainable forest in high altitude. Larches will color the forest in the fall season. They may live up to 600 years old like their neighbours with the famous larches from Balavaud, oldest ones in Europe.