Screenshot 2020-11-25 at 23.01.31.png

Canopée Gin

Un Gin familial inspiré de la forêt

Almighty Tree et Canopée Gin

Almighty Tree s'associe à Canopée Gin pour préserver, protéger et valoriser les forêts en Suisse. Karen et Sarah, les fondatrices de ce Gin particulier, plantent des arbres en Suisse pour diversifier les forêts avec des espèces adaptées au changement climatique et pour stimuler la biodiversité.

le genévrier 

Le genévrier est honoré comme un élément essentiel dans la création d'une telle boisson avec ces baies "toutes puissantes". Ainsi, Canopée plante des genévriers en Suisse pour enrichir la biodiversité et constituer des haies naturelles qui serviront de nourriture, de logement, de garde-manger et d'abri à d'innombrables animaux. Et dans quelques temps, ces baies pourront aromatiser notre Gin avec une touche de soleil et de terroir suisse.

Canopée ce sont des filles qui font du Gin

Deux cousines gourmandes, parties en Tanzanie. Lors de ce voyage elles visitent une ferme à épices et découvrent les plantes dont sont issues beaucoup d’épices connues (l’arbre à cannelle, à muscade, le poivrier). Tout donne envie de goûter, ...même croquer dans une racine de curcuma et s’imaginer garder les dents jaunes à vie.

 

De retour en Suisse, elles eurent envie de fixer ces parfums, jouer avec ces saveurs. Des heures passées à tester des mariages, à chasser la baie de genièvre, comprendre les techniques d’extraction et macération; sentir, déguster et recommencer, maintes fois. Car oui ça fait partie du jeu! La distillation est un procédé empirique, un monde magique ou 2+2 ne font pas 4.

 

Et maintenant, qui produit cette recette de gin à plus large échelle? C’est Martin de la distillerie de Belmont. Martin il a beaucoup d’expérience, il aime ce produit, il est curieux et surtout il distille superbement bien! On fait court, mais vous aurez compris l’essentiel, il a toute une histoire ce gin et nous sommes fières de pouvoir enfin le partager.

Canopée Gin

www.canopeegin.ch

info@canopeegin.ch

Canopée Gin

A family Gin inspired by the forest

almighty tree & Canopée gin

Almighty Tree partners with Canopy Gin to preserve, protect and enhance the value of forests in Switzerland. Karen and Sarah, the founders of this particular Gin, are planting trees in Switzerland to diversify the forests with species adapted to climate change and to boost biodiversity.

Juniper

Juniper is honored as an essential element in the creation of such a beverage with these "all-powerful" berries. Thus, Canopée plants junipers in Switzerland to enrich biodiversity and constitute natural hedges that will serve as food, lodging, pantry and shelter for countless animals. And in some time, these berries will be able to flavor our Gin with a touch of sunshine and Swiss terroir. 

Canopée is girls who make gin

Two greedy cousins, gone to Tanzania. During this trip they visit a spice farm and discover the plants from which many known spices come (cinnamon tree, nutmeg tree, pepper tree). Everything makes you want to taste, ...even biting into a turmeric root and imagining yourself keeping your yellow teeth for life. 

 

Back in Switzerland, they wanted to fix these perfumes, to play with these flavors. Hours spent testing weddings, hunting for juniper berries, understanding the techniques of extraction and maceration; smelling, tasting and starting over, over and over again. Because yes it's part of the game! Distillation is an empirical process, a magical world where 2+2 does not make 4. 

 

And now, who is producing this gin recipe on a larger scale? This is Martin from the Belmont distillery. Martin he has a lot of experience, he loves this product, he is curious and above all he distils superbly well! We'll keep it short, but you'll have understood the essential, this gin has quite a history and we're proud to finally be able to share it.

CANOPEE 

FOREST PEPPER GIN

www.canopeegin.ch

info@canopeegin.ch

Contact
Contact FORM

Almighty Tree

Gilles Suard

Paul Cérésole 22

1800 Vevey, CH

Ch. de la Follaz 20
1723 Marly, CH

Tel: +41 79 295 08 33

info@almightytree.com

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2021 by Almightytree

Webp.net-resizeimage-2.png