et si vevey

WhatsApp Image 2022-05-10 at 12.04.14.jpeg
Et Si... on plantait des arbres... à fondue

L'association "Et Si Vevey" organise des événements dans la région de Vevey. L'idée est d'investir des lieux emblématiques, comme un parc, les quais ou un bar. Qu'ils soient sportifs, sociaux ou culturels, ces événements s'articulent autour de trois axes : renforcer les liens intergénérationnels, promouvoir la région et les acteurs locaux, et respecter une ligne écologiquement responsable.

 

 

L'événement "et si... on plantait des arbres... à fondue" a été organisé à la Grenette à Vevey par l'association. Pour chaque fondue vendue, un arbre a été planté. Lors de cet événement, les participants ont été sensibilisés au changement climatique, tout en dégustant une fondue et contribuant à la création des forêts du futur. 

60

Arbres plantés

en Switzerland

16

Tonnes de CO2 sera absorbé en moyenne

projet de plantation

Ce projet est situé à Froideville dans le canton de Vaud.

 

Cette magnifique forêt de Froideville fait le bonheur des habitants des environs. Cette forêt est exposée au bostryche et à la sécheresse et nécessite un soutien pour le rajeunissement des espèces. L'association "Et Si Vevey" a participé à la création de cette forêt d'avenir en plantant des Douglas et des chênes qui apporteront une belle biodiversité. 

 

Le Douglas est une espèce de conifère de la famille des Pinacées qui pousse rapidement et peut atteindre de très grandes dimensions, et son bois a de très bonnes qualités techniques. 

L'arbre a une forme conique et un tronc droit. Son écorce est gris-vert, lisse, couverte de pustules de résine chez les jeunes arbres, et devient brun-orange, liégeuse et fissurée sur sa longueur à maturité.

Ses aiguilles douces et souples sont d'un beau bleu-vert et dégagent une odeur citronnée lorsqu'on les frotte.

 

Le sapin de Douglas symbolise la force et la durabilité. 

 

 

Le chêne est un grand arbre de l'hémisphère nord tempéré à l'écorce creuse, aux branches noueuses, aux feuilles lobées et aux fruits (glands) logés dans une coupe. 

Les racines du chêne sont profondes et pivotantes.

Il constitue un habitat ou une source de nourriture pour de nombreuses espèces, des champignons aux oiseaux en passant par les insectes. Les gens apprécient son bois pour ses qualités esthétiques et sa durabilité. 


 

Source inépuisable de force et de générosité. Symbole de majesté et aimant de la foudre, il est l'arbre sacré de la plupart des traditions.

et si Vevey

WhatsApp Image 2022-05-10 at 12.04.14.jpeg
Et Si... on plantait des arbres... à fondue

The association "Et Si Vevey" organizes events in the Vevey region. The idea is to take over emblematic places, such as a park, the quays or a bar. Whether they are sporting, social or cultural, these events are based on three axes: reinforcing intergenerational links, promoting the region and local actors, and respecting an ecologically responsible line.

The event "et si... on plantait des arbres... à fondue" was organized at the Grenette in Vevey by the association. For each fondue sold, a tree was planted. During this event the participants were made aware of climate change, while enjoying a fondue and participated in the creation of the forests of the future. 

 

60

Trees planted

in Switzerland

16

Tons of CO2 will be absorbed in average

tree planting project

This project is located in Froideville in the canton of Vaud.

 

This magnificent forest of Froideville is a source of delight for the inhabitants of the surrounding area. This forest is exposed to bark beetle and drought and needs support for the rejuvenation of the species. The association "Et Si Vevey" has participated in the creation of this forest of the future by planting Douglas and oak trees which will bring a beautiful biodiversity. 

The Douglas is a species of conifer of the Pinaceae family that grows rapidly and can reach very large dimensions, and its wood has very good technical qualities. 

The tree has a conical shape and a straight trunk. Its bark is grey-green, smooth, covered with resin pustules in young trees, and becomes brown-orange, corky and cracked along its length at maturity.

Its soft, supple needles are a beautiful blue-green and give off a lemony scent when rubbed.

 

The Douglas fir symbolizes strength and durability. 

 

The oak is a large tree from the temperate northern hemisphere with hollow bark, gnarled branches, lobed leaves and fruit (acorns) housed in a cup. 

The roots of the oak are deep and taproot.

It provides a habitat or food source for many species, from fungi to birds to insects. People value its wood for its aesthetic qualities and durability. 


 

Inexhaustible source of strength and generosity. Symbol of majesty and magnet of lightning, it is the sacred tree of most traditions.