Y & E Chevalley Automobiles SA

Screenshot 2020-12-24 at 11.50.28.png

Le Garage Chevalley s'est engagé à promouvoir la transition à l'énergie verte dans l'industrie automobile. Ils se soucient de la planète et font un geste local en plantant des arbres dans leur région

80

Arbres plantés

20

Tonnes de CO2 sera absorbé en moyenne

Le projet de plantation à Mézières

Ce projet est situé dans le Jorat, une région touchée par les sécheresses à répétition et le bostryche qui s'attaque aux épicéas affaiblis. 

Sur cette parcelle, les épicéas atteints par le bostryche ont dû être abattus. Nous avons replanté des essences adaptées au changement climatique et résistantes aux sécheresses comme des mélèzes, des tilleuls et des charmes.

Ces arbres ont été planté par Chevalley Automobiles, Almighty Tree et les experts forestiers de la commune Jorat-Mézière.

Yvan et son fils Romain Chevalley ont planté des mélèzes, qui sont originaires des Alpes et s’épanouissent sur les hauteurs. Le mélèzes aime avoir les pieds au frais et la tête au soleil. 

Il se distingue des autres conifères par ses aiguilles très fines disposées en touffes. Il est, de toutes les espèces de conifères, celle qui surprend le plus par ses changements. Au printemps, les délicates aiguilles vertes apparaissent pour se colorer en jaune-doré en automne et tomber en novembre. Dans son écosystème, le mélèze joue un rôle très important : il se développe sur des sols pauvres qu’il contribue à enrichir. Lorsque ses épines tombent, elles recouvrent le sol d’un épais tapis d’aiguilles mortes qui maintient la fraîcheur et emmagasine les eaux pluviales. 

 

Comme tous les conifères, le mélèze est un symbole d’immortalité. Il est le seul conifère à perdre ses aiguilles en automne, considéré comme un symbole de nouveau départ.

Y & E Chevalley Automobiles SA

Y&E Chevalley Automobiles c’est 60 ans à votre service. 

 

Représentant la marque Honda depuis plus de 42 ans, ainsi que la marque Isuzu depuis quelques années, le garage devient également agent Fiat et Jeep® pour la Riviera. Une équipe jeune et dynamique, ainsi que de nouveaux produits. Voilà tout est réuni pour vous servir au mieux.

 

Chevalley Automobiles dispose des marques Fiat, Jeep®, Honda et Isuzu au sein de ses infrastructures. De Vevey à Montreux en passant par Châtel-St-Denis, notre équipe a toujours mis un point d’honneur à servir ses clients avec coeur. Que vous cherchiez un véhicule neuf, occasion, citadin, tout-terrain, utilitaire ou une voiture électrique, nous avons forcément un produit qui pourrait vous convenir.

 

Chevalley Automobiles est un garage familial, attaché à la Riviera qui souhaite pouvoir vous fournir des prestations de qualité et une relation de confiance.

Y & E Chevalley

Automobiles SA

www.chevalley-autos.ch

 

contact@chevalley-autos.ch

Y & E Chevalley Automobiles SA

The Garage Chevalley is committed to promote the switch to green energy throughout the automobile industry. They care about planet earth and are doing a local gesture by planting trees in their region

80

Trees planted

20

Tons of CO2 will be absorbed in average

The plantation project in Mézière

These trees were planted by Chevalley Automobiles, Almighty Tree and the forestry experts of the Jorat-Mézières commune. 

 

This project is located in Jorat, a region affected by repeated droughts and the bostryche attacking weakened spruce trees. 

On this plot, spruce trees affected by the bostryche had to be felled. We have replanted species adapted to climate change and resistant to droughts such as larch, lime and hornbeam. 

Yvan and his son Romain Chevalley have planted Larch trees, which are originally from the Alps and flourish on the heights. It likes to have its feet in the cool and its head in the sun. Larch differs from other conifers by its very fine needles arranged in tufts. It is, of all the coniferous species, the one that surprises the most by its changes. In spring, the delicate green needles appear to turn golden-yellow in autumn and fall in November. In its ecosystem, the larch plays a very important role: it grows on poor soils which it helps to enrich. When its thorns fall, they cover the ground with a thick carpet of dead needles that keeps it cool and stores rainwater. 

Like all conifers, larch is a symbol of immortality. It is the only conifer to lose its needles in autumn, considered a symbol of a new beginning.

Y & E Chevalley Automobiles

Y&E Chevalley Automobiles is 60 years at your service. 

 

Representing the Honda brand for more than 42 years, as well as the Isuzu brand for the past few years, the garage also becomes a Fiat and Jeep® agent for the Riviera. A young and dynamic team, as well as new products. Everything is gathered to serve you at best.

 

Chevalley Automobiles has the brands Fiat, Jeep®, Honda and Isuzu within its infrastructures. From Vevey to Montreux via Châtel-St-Denis, our team has always made it a point of honor to serve its customers with heart. Whether you are looking for a new, used, city, off-road, utility or electric car, we have a product that could suit you.

 

Chevalley Automobiles is a family garage, attached to the Riviera which wishes to be able to provide you with quality services and a relationship of trust.

Y&E Chevalley Automobiles SA

www.chevalley-autos.ch

 

contact@chevalley-autos.ch

Contact
Contact FORM

Almighty Tree

Gilles Suard

Paul Cérésole 22

1800 Vevey, CH

Ch. de la Follaz 20
1723 Marly, CH

Tel: +41 79 295 08 33

info@almightytree.com

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2021 by Almightytree

Webp.net-resizeimage-2.png