Un fait
Conscients que nos domaines d’activités représentent un impact significatif sur l’environnement, nous unissons nos forces, des secteurs administratifs à l’exploitation, en passant par la logistique et les ressources matérielles – pour définir nos principaux axes d’amélioration
Un objectif
Nous nous engageons à réduire les émissions
de CO2 en améliorant constamment nos processus et outils de travail. L’avenir se dessine avec une conviction, celle de renforcer les synergies locales afin de développer des projets plus responsables. Un défi aussi fascinant que rassembleur
Dans le cadre des engagements de l’entreprise et à l’occasion de son 75e anniversaire, 1946 arbres seront plantés en Suisse romande.
Le Groupe Grisoni s’associe à Almighty Tree pour mener à bien ce projet, symbole d’une contribution essentielle au reboisement, à la préservation et au développement des forêts suisses
1946
Arbres plantés en Suisse
506
Tonnes de CO2 absorbées en moyenne
tree tracker
Vous avez reçu un certificat en cadeau du Groupe Grisoni ?
Cliquez ici pour suivre votre arbre
Plan des arbres plantés
Le Groupe Grisoni a contribué à la plantation de 1946 arbres dans les cantons de Fribourg, Vaud et Genève, dans des régions affectées par le changement climatique:
Fribourg, La Corbaz
Le projet est situé à La Corbaz dans le canton de Fribourg. Cette belle forêt, qui fait le bonheur des promeneurs, est située dans une zone écologique et contient de nombreux habitats pour la faune et la flore. Les arbres affaiblis par la sécheresse, le vent et le bostryche ont dû être abattus. Dans le but de diversifier cette forêt, 600 arbres, dont des mélèzes et des cerisiers, ont été plantés. Ces espèces apporteront une belle biodiversité.
Vaud, Palézieux
Ce projet est situé près de la gare de Palézieux.
Les arbres vieillissants ont été touchés par le bostryche et le vent. De nouvelles espèces ont pris racines, comme le mélèze, l'érable et le chêne. L'équipe de Grisoni, équipée de gants et de pioches, est venue planter ces arbres avec une bonne intention.
Vaud, Chardonne
Sur les hauteurs de Chardonne, une parcelle de forêt affectée par le changement climatique a été adaptée avec de nouvelles espèces. Des mélèzes et des érables ont été plantés et apporteront de la diversité.
Vaud, Blonay
Sur les hauts de Blonay, à 1400 mètres d'altitude, des épicéas affaiblis par le bostryche ont été remplacés par des mélèzes et des érables. Ces espèces adaptées à cette région vont enrichir cette magnifique forêt de montagne.
Vaud, Cugy
Au nord de Lausanne, à Cugy, des douglas et des érables ont été plantés pour remplacer les épicéas touchés par le bostryche. Cette diversité contribuera à créer cette forêt du futur.
Genève, Satigny
Suite à des sécheresses à répétition, les arbres affaiblis seront remplacés par des chênes, des érables, des merisiers et des sorbiers. Cette diversité contribuera à la biodiversité de cette région.
Plantation en automne 2022.