STIHL Vertriebs AG

50

Arbres plantés en Suisse

13

Tonnes de CO2 sera absorbé en moyenne

Almighty Tree s’associe avec STIHL pour préserver, protéger et valoriser les forêts en Suisse et dans le monde. STIHL plante des arbres en Suisse pour diversifier les forêts avec des espèces adaptées au changement climatique.

STIHL s'est consciemment passé d'un cadeau classique pour faire quelque chose de bien pour notre nature. Les arbres ont été plantés cet automne 2020 dans un alpage fribourgeois: 

 

La Brunisholszena

 

Altitude : 1500m

Type d'arbres plantés : Érable de montagne, mélèze, sapin argenté et épicéa

Localisation : Forêt de montagne. C'est un habitat pour la flore et la faune, une protection contre les avalanches, les chutes de pierres ou l'érosion et c'est un "poumon vert".

C'est un pâturage de montagne où les vaches apprécient l'ombre fournie par les arbres et la protection pendant les tempêtes, les arbres contribuant à former une barrière naturelle. Ainsi, les vaches peuvent se réfugier dans la forêt sans se blesser ni casser les barrières artificielles. 

Arbres plantés par STIHL

13 Mélèzes

Originaire des Alpes, le mélèze s'épanouit sur les hauteurs. Il aime avoir les pieds au frais et la tête au soleil. 

Le mélèze se distingue des autres conifères par ses aiguilles très fines disposées en touffes. C'est, de toutes les espèces de conifères, celle qui surprend le plus par ses changements. Au printemps, les délicates aiguilles vertes semblent devenir jaune d'or en automne et tombent en novembre.

Dans son écosystème, le mélèze joue un rôle très important : il pousse sur des sols pauvres qu'il contribue à enrichir. Lorsque ses épines tombent, elles recouvrent le sol d'un épais tapis d'aiguilles mortes qui le maintient au frais et stocke l'eau de pluie. 

Le bois de mélèze est le plus lourd et le plus dur des résineux locaux après l'if. Durable et résistant aux intempéries, il est souvent utilisé comme bois de construction pour les cadres et les murs, mais aussi pour les escaliers, les balustrades, les cadres de portes et de fenêtres, les sols et les meubles.

Comme tous les conifères, le mélèze est un symbole d'immortalité. C'est le seul conifère à perdre ses aiguilles en automne, considéré comme le symbole d'un nouveau départ.

 

13 Erables Sycomore 

L'érable sycomore est un grand arbre appartenant à la famille des Aceraceae. Il est largement répandu en Europe et en Asie.

L'érable sycomore est un bel arbre à la silhouette harmonieuse. Les feuilles sont grandes et palmées, divisées en 5 lobes, dentelées. Il produit une ombre profonde.

Il se caractérise par son tronc droit et élancé et sa cime étalée et arrondie. Son écorce est d'abord lisse et de couleur brune, puis avec l'âge, elle se fend et se détache par endroits. 

En avril-mai, des grappes de fleurs jaunes apparaissent, qui tombent en même temps que de grandes feuilles pentalobées, dentées et palmées qui pendent sur de longues tiges. Vert foncé sur la face supérieure et gris-bleu sur la face inférieure, elles prennent une teinte dorée en automne avant de tomber. Rassemblés en grappes, les fruits (appelés double samaras ou disamaras) portent des ailes dont la forme évoque un accent circonflexe.

Le sycomore est un arbre généreux en fruits et, à ce titre, il symbolise la fertilité, l'indépendance et la transformation.

C'est la joie des menuisiers, qui utilisent son bois lisse, blanc, doux et facile à travailler ; des luthiers, qui le transforment en son, car il constitue le fond des violons ; des abeilles, qui boivent son nectar pour le transformer en miel ; des enfants, qui le transforment en hélicoptère en jouant avec les samaras, probablement depuis la nuit des temps.

 

13 Sapins blancs

Le sapin argenté est un conifère de la famille des pinacées. C'est le plus grand arbre européen, son tronc peut également atteindre 2 mètres de diamètre. Il se distingue des autres sapins et épicéas par ses aiguilles plates aux pointes arrondies et son dessous argenté, d'où son nom. 

Il a un sommet conique et pointu, puis ovoïde et enfin étalé. Son écorce est lisse, gris argenté, présente de petites poches de résine, puis se fendille avec l'âge. Ses fleurs mâles, sont de petits chatons coniques jaune vif, tandis que ses fleurs femelles, qui donneront des cônes, sont vertes. Ses cônes sont dressés et à maturité, ils forment des graines ailées qui sont libérées tandis que les écailles se détachent une à une.

Le sapin argenté pousse dans les régions montagneuses.

Cette espèce préfère les situations d'ombre, craint la sécheresse, d'où sa localisation sur les pentes exposées au nord, surtout dans les régions du sud.

Le bois du sapin blanc est blanc, d'où son nom, légèrement rosé et très apprécié pour la fabrication de cadres et de produits de menuiserie.

Le sapin symbolise un pont entre le ciel et la terre. Il exprime la fluidité du lien qui relie le haut et le bas, le spirituel et le matériel, l'esprit et la matière.

 

11 Epicéas

L'épicéa se trouve dans les régions montagneuses plus fraîches. C'est une espèce de résineux de la famille des Pinaceae. Il en existe une cinquantaine d'espèces. Il ressemble au sapin, mais son tronc est rouge rougeâtre et sa couleur est plus foncée que celle du sapin. Et, différence de taille, ses cônes sont pendants. À maturité, leurs écailles s'écartent et libèrent des graines. Les aiguilles de ce conifère sont plus rondes et plus piquantes que celles du sapin. Elles révèlent un minuscule pétiole qui reste sur la branche après leur chute.

L'épicéa, incarne la naissance, l'impulsion de la vie, la fertilité. L'épicéa, est un sapin, il symbolise aussi l'éternité.

Contact
FORMulaire de Contact 

Almighty Tree

Gilles Suard

Paul Cérésole 22

1800 Vevey, CH

Ch. de la Follaz 20
1723 Marly, CH

Tel: +41 79 295 08 33

info@almightytree.com

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2021 by Almightytree

Webp.net-resizeimage-2.png

STIHL Vertriebs AG

50

Trees planted in Switzerland

13

Tons of CO2 will be absorbed in average

STIHL partners with Almighty Tree to preserve, protect and enhance the value of forests in Switzerland. STIHL plants trees in Switzerland to diversify the forests with species adapted to climate change.

STIHL consciously do without a classic gift and do something good for our nature. In partnership with www.almightytree.ch, we are planting young trees in the Swiss forests for sustainable wood management and greater biodiversity. and do something good for our nature. The trees were planted this fall 2020 in a Fribourger Alpine pasture:

La Brunisholszena​

Altitude: 1500m​

Type of trees planted: Mountain Maple, Larch, Silver Fir and Spruce tree

​Location: Mountain forest. It is a habitat for flora and fauna, a protection against avalanches, rock falls or erosion and it is a "green lung".

A mountain pasture where cows appreciate the shade provided by trees and protection during storms, the trees help to form a natural barrier. Thus, cows can take refuge in the forest without injuring themselves or breaking artificial barriers. 

Trees planted by STIHL

13 Larchs

Originally from the Alps, the larch tree flourishes on the heights. It likes to have its feet in the cool and its head in the sun. 

Larch differs from other conifers by its very fine needles arranged in tufts. It is, of all the coniferous species, the one that surprises the most by its changes. In spring, the delicate green needles appear to turn golden-yellow in autumn and fall in November.

In its ecosystem, the larch plays a very important role: it grows on poor soils which it helps to enrich. When its thorns fall, they cover the ground with a thick carpet of dead needles that keeps it cool and stores rainwater. 

Larch wood is the heaviest and hardest local softwood after yew. Durable and weather resistant, it is often used as construction wood for frames and walls, but also for stairs, balustrades, door and window frames, floors and furniture.

Like all conifers, larch is a symbol of immortality. It is the only conifer to lose its needles in autumn, considered a symbol of a new beginning.

13 Sycamore Maples 

The sycamore maple is a large tree belonging to the Aceraceae family. It is widely distributed in Europe and Asia.

The sycamore maple is a beautiful tree with a harmonious silhouette. The leaves are large and palmate, divided into 5 lobes, toothed. It produces a deep shade.

It is characterized by its straight and slender trunk and its spreading and rounded top. Its bark is initially smooth and brown in color, then with age it cracks and detaches in patches. 

In April-May, bunches of yellow flowers appear, which fall down together with large, five-lobed, toothed, palmate leaves that hang on long stalks. Dark green on the upper side and blue-grey on the underside, they take on a golden hue in autumn before falling off. Gathered in bunches, the fruits (called double samaras or disamaras) bear wings whose shape evokes a circumflex accent.

The sycamore tree is generous in its fruits and as such, it symbolizes fertility, independence and transformation.

It is the joy of carpenters, who use its smooth, white, soft and easy to work with wood; of violin makers, who transform it into sound, because it makes up the bottom of violins; of bees, who drink its nectar to transform it into honey; of children, who transform it into helicopters by playing with the samaras, probably since the dawn of time.

13 Silver Firs

The silver fir is a conifer of the Pinaceae family. It is the tallest European tree, its trunk can also reach 2 meters in diameter. It can be distinguished from other firs and spruces by its flat needles with rounded tips and silvery underside, from which it takes its name. 

It has a conical and pointed top, then ovoid and finally spread out. Its bark is smooth, silvery grey, has small pockets of resin, then cracks with age. Its male flowers, are small bright yellow conical kittens, while its female flowers, which will give cones, are green. Its cones are erect and at maturity, they form winged seeds that are released while scales detach one by one.

The silver fir grows in mountainous areas.

This species prefers shady situations, fears drought, hence its location on north-facing slopes, especially in southern regions.

The wood of the white fir is white, hence its name, slightly pinkish and highly appreciated for making frames and carpentry products.

The fir tree symbolizes a bridge between heaven and earth. It expresses the fluidity of the link that connects the top and the bottom, the spiritual and the material, the spirit and the matter.

11 Spruces

Spruce is found in cooler, mountainous regions. It is a species of softwood tree in the Pinaceae family. There are about 50 species. It resembles the fir, but its trunk is reddish red and its color is darker than that of the fir. And, difference in size, its cones are hanging. At maturity, their scales spread apart and release seeds. The needles of this conifer are rounder and more prickly than those of the fir. They reveal a tiny petiole that remains on the branch after they fall.

The spruce, embodies birth, the impulse of life, fertility. The spruce, is a fir tree, it also symbolizes eternity.

Contact
Contact FORM

Almighty Tree

Gilles Suard

Paul Cérésole 22

1800 Vevey, CH

Ch. de la Follaz 20
1723 Marly, CH

Tel: +41 79 295 08 33

info@almightytree.com

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2021 by Almightytree

Webp.net-resizeimage-2.png